A LA UNE Actualité Afrique international societe

Macky Sall rend hommage à Kofi Annan : «Sa disparition est une perte immense pour l’Afrique et les Nations Unies»

Le Sénégal rend hommage à l’ex secrétaire général de l’ONU Kofi Annan mort ce samedi 18 août 2018 à Genève à l’âge de 80 ans.

Le président Macky Sall a rendu hommage à l’ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix Kofi Annan, mort ce samedi 18 août, considérant que « la disparition de M. Annan comme une perte immense pour l’Afrique et les Nations Unies dont il a incarné et servi les idéaux pendant des années ».

« Son excellence M. le Président Macky Sall a appris avec une grande tristesse le décès de M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies. Le Président Sall considère la disparition de M. Annan comme une perte immense pour l’Afrique et les Nations Unies dont il a incarné et servi les idéaux pendant des années », lit-on dans le communiqué de al cellule de communication de la Présidence de al République.

Macky Sall de saluer l’homme et son oeuvre au service de l’humanité, « la mémoire de l’illustre défunt et rend hommage à son œuvre remarquable au service de l’humanité ».

Ainsi, « le Sénégal par la voix de son président présente à son pays, le Ghana, à sa famille et aux Nations Unies, le Président Sall présente ses condoléances émues ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close