A LA UNE Actualité athletisme sport

« Le niveau de nos athlètes est faible » Matar Ba, Ministre des Sports

Venu présider la cérémonie de remise des trophées de la fédération de tir et de chasse (FSTC), le ministre des Sports Matar Bâ n’a pas manqué l’occasion de soulever le niveau faible des athlètes sénégalais qui sont rentrés sans aucune médaille aux championnats d’Afrique.

Après le passage des athlètes sénégalais à Asaba, qui sont rentrés sans  médaille, le ministre des Sports estime que c’est  inutile d’indexer l’Etat en faisant allusion à  un problème de tartan ou de piste pour justifier de mauvais résultats.

« Après tout débâcle, les responsabilités sont partagées. Les Fédérations sont là pour décliner des initiatives pour atteindre un certain nombre d’objectifs et non pas pour justifier et rejeter toute contreperformances sur le dos du ministère des Sports et de l’Etat. Notre département a fait son possible pour l’athlétisme en octroyant les titres de transports pour Abuja. Si les médailles n’ont pas été au rendez-vous, cela découle du faible niveau actuel de nos athlètes », déclare le ministre. 

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laissez un commentaire

*

Close