SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar economie politique societe

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée ce mercredi au Sénégal pour une visite de 48h

La chancelière allemande Angela Merkel a entamé ce mercredi 29 août 2018 sa visite de 48 heures au Sénégal sur invitation du Président de la République Macky Sall.

L’avion qui transportait la chancelière allemande Angela Merkel s’est sur le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass vers les coups de 16 heures.

Angela merkel a été accueillie à sa descente d’avion par le Président de la République Macky Sall en compagnie des membres du gouvernement et des représentants des institutions de la République.

La Chancelière allemande a été reçue ensuite en audience en début de soirée par le Président Macky Sall au Palais de la République.

Les deux dirigeants auront des entretiens sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral, régional et international.

« J’aborderai avec la Chancelière Angela Merkel la question des énergies renouvelables. Le Sénégal et l’Allemagne ont en commun un engagement fort en faveur du Développement Durable », a écrit le Président Sall sur son compte twitter.

Le Président Macky Sall accueillant Merkel à l’aéroport.

Le chef de l’Etat s’est dit réjoui d’accueillir la dirigeante de la République fédéral allemande, « je me réjouis de la visite de la Chancelière allemande Mme Angela Merkel, nous partageons la volonté commune de raffermir les profondes relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays »

C’est d’ailleurs dans le cadre de cette visite que le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne va présider en début de soirée, un forum d’échanges avec une délégation d’investisseurs allemands.

Le Président Macky Sall a salué « la « qualité exemplaire » de la coopération sénégalo-allemande et s’est réjoui d’accueillir à Dakar la chancelière Angela Merkel.

Depuis l’indépendance du Sénégal (1960), l’Allemagne a injecté près de 525 milliards de francs CFA dans divers projets de développement au profit du pays.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close