Actualité football sport

Egypte : Le gardien El-Hadary annonce sa retraite internationale

Le gardien de légende égyptien Essam El-Hadary, âgé de 45 ans, a annoncé ce lundi 6 août au soir sa retraite internationale après avoir gardé la cage des Pharaons à 159 reprises.

El-Hadary a été le joueur le plus vieux de l’histoire à disputer une Coupe du monde, à laquelle il a participé pour la première fois en juin en Russie.

Sports> Coupe du Monde 2022>Le vétéran égyptien Essam El-Hadary ar- https://t.co/VtKpWDTSbn #NewsBK pic.twitter.com/hVXTC5DIaP— News BreaK (@NewsBKFrance) 7 août 2018


« Après avoir longuement réfléchi et consulté Dieu, j’ai décidé de me retirer du football international », a déclaré le Pharaon vétéran sur sa page Facebook. « Une nouvelle légende de la génération de l’âge d’or nous quitte », a commenté sur Twitter son plus célèbre coéquiper, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah.

Sous les couleurs de l’Egypte, Essam El-Hadary a remporté quatre coupes d’Afrique des Nations en 1998, 2006, 2008 et 2010. Il s’est dit « très fier » d’avoir finalement « réalisé le rêve le plus important, le plus grand, le plus cher, en participant à la Coupe du monde 2018 ».


L’Egypte a quitté le tournoi dès la phase de poules, terminant dernière de son groupe après avoir perdu ses trois matches. Né en 1973 dans le gouvernorat de Damiette (nord-est), Essam El-Hadary a commencé sa carrière avec le club local en deuxième division. Il a intégré la sélection nationale en 1996 et a porté les couleurs des clubs les plus importants d’Egypte, dont celui du Caire Al-Ahly.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close