SAMASEN 2018
Actualité Dakar santé societe

Dotation-La Fondation Gorgui Sy Dieng offre du matériel médical à l’hôpital pour enfants de Diamniadio

Après l’hôpital de Kébemer, l’hôpital principal, l’international sénégalais qui évolue à la NBA, Gorgui Sy Dieng a offert un lot de matériel médical à l’hôpital pour enfants de Diamniadio par le biais de sa Fondation.

Le matériel est destiné à l’unité néonatale et au service d’urgence pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Diamniadio d’équipements médicaux destinés à renforcer l’offre en soins de cette structure sanitaire du département de Rufisque.

Le don est notamment constitué d’incubateurs, d’une machine à oxygène, de défibrillateurs cardiaques, d’une unité de radio mobile, et d’autres matériels de soins.

 Ce matériel permettra de relever sensiblement le plateau technique de l’hôpital, s’est réjoui le docteur Fatou Mbaye Sylla, directrice de cet hôpital qui fait en moyenne 300 consultations par jour.

 Le basketteur de Minnesota (Etats-Unis d’Amérique) accompagné de partenaires américains a visité ce samedi 18 août 2018 les installations de l’unité néonatale qui prend en charge les nouveaux nés, prématurés. La Fondation Gorgui Sy Dieng avec l’appui de ses partenaires a renforcé les équipements de cette unité qui accueille dans un cadre aseptisé les bébés prématurés.

 Le vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Moctar Diop, des officiels de la fédération sénégalaise de basket et d’autres autorités administratives et locales ont participé à la cérémonie de réception du don organisée dans l’enceinte de l’hôpital.

Selon le vice président de l’Assemblée nationale, « il s’agit là d’un geste hautement patriotique et de solidarité qui mérite d’être magnifié », a déclaré M. Diop avant d’ajouter, avoir révélé au chef de l’Etat « toutes les bonnes actions que ce le jeune basketteur fait pour son pays ».

Ce don hospitalier est le quatrième de Gorgui  Sy Dieng qui a démarré ses activités sociales par le centre de santé de Kébémer puis l’hôpital principal de Dakar qui a reçu l’année dernière huit machines d’hémodialyses.

 Le Joueur qui était accompagné des 400 jeunes basketteurs présents à Dakar pour les besoins du tournoi national qu’il a financé leur a demandé « de ne pas oublier leurs communautés lorsqu’ils auront une carrière professionnelle ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close