A LA UNE Actualité Dakar politique sport

Diamniadio : Dakar Aréna officiellement inauguré par Macky Sall

Alioune Badara SALL, envoyé spécial à Dakar Aréna, Diamniadio.
Le monde du sport a un nouveau bijou qui fera la fierté de tous les sportifs. Dakar Aréna vient d’être inauguré par le Président de la République. C’est dans un complexe archi comble, niché au beau milieu du pôle urbain de Diamniadio, que des centaines de personnes ont vu Dakar Aréna remis aux sportifs.

Le Président Sall et sa délégation à son arrivée à Dakar Aréna.

Après l’arène nationale, c’est la deuxième infrastructure que le Président SALL a offert aux citoyens sénégalais, comme il l’a dit dans son discours. « Je me réjouis d’inaugurer la Dakar Aréna, complexe de dernière génération qui accueillera des événements sportifs et culturels majeurs, dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Ce complexe, qui participe au rayonnement du Sénégal, est le vôtre, chers concitoyens ».

Dakar Aréna archi comble à l’inauguration.

Ce complexe, avait annoncé le ministre des sport, Matar Ba, est une salle multifonctionnelle où on pourra jouer plusieurs disciplines et recevoir des compétitions. « Toutes les compétitions internationales organisées au Sénégal se joueront à Dakar Aréna ».
A noter que la mobilisation a été au rendez-vous avec des cars pleins à craquer qui transportaient des jeunes, enfants et personnes âgées venus assister à l’inauguration.

Des militants mobilisés dans des cars pour l’inauguration de Dakar Aréna.

Déjà, vers les coups de 15h, pour une cérémonie prévue à 16 h, il était impossible d’accéder au complexe. Même la presse a été refusée d’accès. Certains ont pris le chemin du retour, d’autres ont préféré attendre dans les cars qui les ont transportés, la fin de la cérémonie.
A noter que Dakar Aréna est un complexe sportif multifonctionnel, est « conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Il est modulable et polyvalent. Dakar Aréna offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels ».
Le désormais palais des sports de Diamniadio bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close