A LA UNE Actualité Dakar societe

Démarrage tardif de l’hivernage : Macky Sall annonce des mesures d’adaptation et d’atténuation pour le monde rural

Le président de la République Macky Sall a annoncé ce mercredi 22 août 2018 des mesures pour accompagner le monde rural avec le retard pluviométrique constaté cette saison dans certaines zones du pays.

« Le gouvernement va prendre des mesures d’adaptation et d’atténuation de la longue pause pluviométrique et du démarrage tardif de l’hivernage dans certaines régions », a déclaré mercredi le chef de l’Etat ce mercredi en marge de la prière de l’Aid el Kebir à la grande Mosquée de Dakar.

 « J’ai demandé au gouvernement de prendre des mesures d’adaptation et d’atténuation. Nous allons voir quelles variétés il faut cultiver là où il y a des retards de pluie », dira Macky Sall.

 « Des semences de haricot et d’autres variétés hâtives aux agriculteurs, dès la semaine prochaine, dans les zones où l’hivernage tarde à démarrer », a-t-il promis.

A l’en croire, « l’hivernage se déroule normalement dans le sud et l’est, dans une partie du Saloum (centre). Dans certaines parties du pays, il y a des problèmes causés par l’absence de la pluie. Nous prions pour un bon hivernage », a ajouté Macky Sall.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close