A LA UNE Actualité Afrique international

Conférence des chefs d’Etats de la CEDEAO : Mouhammad Buhari succède à Faure Gnassingbe

Le Président Faure Gnassingbé du Togo a passé le témoin à son homologue du Nigéria Muhammad Buhari à la tête de la présidence de la Conférence des chefs d’Etats de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le nigérian a été élu par ses pairs pour un mandat d’1 an pour présider aux aux destinées de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)

La passation de témoin s’est passée ce mercredi 1er août 2018, lors de la 53ème session ordinaire de ladite Conférence, à Lomé, au Togo, en présence de 12 des 15 chefs d’Etat que compte la CEDEAO.

Seuls les Présidents béninois, Patrice Talon, malien, Ibrahim Boubacar Kéïta, et libérien, George Manneh Weah, n’ont pas fait le déplacement.

 Le sortant Faure Gnassingbé a tenu à féliciter son successeur tout en lui souhaitant plein succès.

A rappeler qu’il s’agit cette fois d’un sommet conjoint des chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) sur le terrorisme.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close