A LA UNE Actualité Dakar football sport

C’est officiel ! Moussa Wagué s’engage avec le FC Barcelone

Le jeune défenseur sénégalais de 19 ans Moussa Wagué s’est engagé avec le FC Barcelone, pour le moment les termes du contrat n’ont pas encore été dévoilés.

Dans un communiqué, le FC Barcelone a confirmé l’accord trouvé avec le club belge du KAS Eupen pour le transfert de Moussa Wagué, le jeune international sénégalais que l’on a vu très en forme lors du récent Mondial en Russie. « Le FC Barcelona et le KAS Eupen sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Moussa Wague au club azulgrana, en attendant la signature du contrat, qui aura lieu dans les prochains jours. Wague, qui a passé les tests médicaux appropriés dans les services médicaux du FC Barcelone ce vendredi matin, s’entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers ce samedi matin à la Ciudad Deportiva Joan Gamper », a indiqué le FC Barcelone.

Le FC Barcelona et le KAS Eupen ont conclu un accord pour le transfert de Moussa Wague, en attendant la signature du contrat, qui aura lieu dans les prochains jours. Wague, qui a passé les tests médicaux pertinents ce vendredi matin, s’entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers ce samedi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

L’ancien pensionnaire de l’Académie « Aspire » va évoluer dans un premier temps avec l’équipe réserve, et deviendra progressivement la doublure du portugais Nelson Semedo.

Moussa Wagué  arrive au FC Barcelone de KAS Eupen de la Ligue belge, où il a joué, malgré sa jeunesse, 23 matches avec la première équipe en deux saisons et 20 autres en deuxième division belge. A été international 13 fois pour le Sénégal, trois fois dans la dernière Coupe du Monde.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close