A LA UNE Actualité football sport

CAF : L’arbitre sénégalais Daouda Guèye suspendu pour des soupçons de corruption

La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu provisoirement l’arbitre international sénégalais Daouda Guèye de toute activité liée au football, jusqu’à l’examen de son cas par le jury disciplinaire dans l’affaire des allégations de corruption formulées par les médias.

Le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni ce dimanche 5 août 2018 aux fins de statuer sur ces allégations formulées contre des officiels de la CAF par les médias, indique le communiqué de l’instance dirigeante du football continental.
Plusieurs arbitres et officiels de la CAF de plusieurs pays d’Afrique se sont vu infliger des sanctions allant de l’exclusion à vie de toute activité liée au football de la CAF, à la suspension pour une période de 10 ans ou la suspension provisoire.
En juillet, le jury disciplinaire de la CAF avait pris des sanctions allant de la radiation à vie à la suspension provisoire.
Daouda Guèye fait partie des arbitres cités parmi les potentiels successeurs du néo-retraité de l’arbitrage Malang Diédhiou, qui a officié lors de la Coupe du monde 2018, jouée en juin et juillet derniers en Russie.
Le football africain, en particulier celui du Ghana, a été récemment secoué par une affaire de corruption.
Dans un documentaire, le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas affirme, images à l’appui, que le président de la GFA (Ghana Football association) est impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close