Actualité societe

Bargny : La centrale à charbon démarre ses activités en septembre prochain

Malgré les réticences de la population de Bargny et Sendou, la Centrale à charbon de Bargny compte démarrer ses activités en septembre prochain. L’annonce a été faite par le directeur d’exploitation de la centrale, Eric Lomé.

« Nous n’avons pas mal avancé dans les travaux. Et la nouvelle, c’est que les activités de la centrale vont démarrer en Septembre prochain, » annonce-t-il, avant de se réjouir de l’avancée des discussions entreprises avec la population de Bargny et de Sendou marquant leur désaccord pour ce projet.

« Déjà les craintes nous les avons partagées avec les habitants de Bargny. Et la plupart d’entre eux ont déjà compris nos objectifs pour cette centrale,» informe le directeur d’exploitation de ladite entreprise. « De toute façon, précise-t-il, nous allons essayer de respecter toutes les promesses faites à cette population parce que déjà les organisations internationales de même que celles administratives de l’Etat du Sénégal ont un œil sur nous.»

De son côté, le responsable environnement de la centrale à Charbon rassure : « Du côté environnemental, nous pouvons ne pas avoir des craintes parce que toutes les dispositions ont été prises pour éviter toute pollution,» fait savoir Badara Guèye.

Eric Lomé et ses hommes promettent aux populations de Bargny et de Sendou un respect des normes «sociétales d’entreprise».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close