A LA UNE Actualité Dakar politique

Babacar Ba du Forum du justiciable : « Cette décision de révocation est catastrophique, c’est une forfaiture »

Le Forum du justiciable est dans tous ses états suite à la révocation du maire de Dakar par décret présidentiel publié ce vendredi 31 août 2018.

Babacar Ba assimile cette décision prise par Macky Sall à « une catastrophe, une forfaiture, parce que précise-t-il « la procédure n’est pas terminée. Khalifa Sall est toujours présumé innocent car les voies de recours de ne sont pas épuisées pour le maire de Dakar ».

Alors dira-t-il, «prendre un décret pour révoquer Khalifa Sall, c’est admettre aujourd’hui qu’il est vraiment fautif alors qu’il y a un pourvoi. Nous sommes face à un Etat qui n’hésite pas à piétiner les textes, brouiller les pistes, violer les règles de procédures pour arriver à ses fins ». 

Selon Babacar Ba « l’arrêt évoqué par le président de la République n’a pas encore revêtu de l’autorisé de la chose jugée. Ces motivations en reposent sur aucun fondement juridique ».

« C’en est trop et on ne doit pas laisser pas cela, c’est une forfaiture », a-t-il dit.

« Il avait la possibilité d’attendre l’épuisement de toutes les voies de recours pour prendre sa décision parlant de Macky Sall », souligne Babacar Ba.

Avant d’inviter les organisations de défense des droits de l’homme a dénoncer ce qu’il appelle une forfaiture.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close