A LA UNE Actualité politique Saint-Louis

Alioune Badara Cissé : « Rien ne fait obstacle à ma candidature à la présidentielle »

Le médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé continue ses sorties fracassantes contre son propre camp. Des déclarations qui suscitent parfois des interrogations et des répliques de la part des souteneurs du pouvoir en place. Dans un entretien paru ce lundi 13 août 2018, dans le quotidien L’Observateur, l’ancien maire de Saint Louis a laissé entendre la probabilité de sa candidature à la prochaine présidentielle de février 2019.

 « Est-ce que je suis candidat, je n’en sais rien du tout. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen sénégalais, j’ai plus de 35 ans, je sais lire et écrire en français… », a-t-il déclaré.

Invité en France par le collectif des associations « Sopé » à Lyon ce samedi, pour discuter du thème : « Les droits des sénégalais de la Diaspora, quel rôle pour le Médiateur de la République ? ». Me Alioune Badara Cissé s’est penché sur plusieurs telle que sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Sur ce, il a laissé entendre, « j’ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck…. Je suis médiateur, je n’appartiens à aucun parti politique, mais aussi je suis un homme politique ».

ABC de renchérir, « je ne suis d’aucun bord. J’ai cessé d’ailleurs de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je serais tracé moi-même. Je prépare aussi mon avenir, même si c’est trop dire à 60 ans. Mais j’en ai un ».

Dans cet entretien avec le journal L’Observateur, le médiateur de la République connu pour ses positions qui vont à l’encontre de celles du camp du pouvoir a précisé à propos de sa candidature, « si je devais être candidat un jour, ce n’est pas à Lyon que je vais faire la déclaration. Dans le secret de ma délibération, je répondrai à cette question » a-t-il souligné dans les colonnes de l’Obs. Donc, on peut dire que le médiateur de la république maintient le flou sur sa supposée candidature.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close