Actualité Dakar societe

Visite du Président chinois : Les internautes interprètent la chute d’un cavalier comme un signe prémonitoire

Signe avant-coureur ? Peut-être. De la visite du Président chinois un incident presque anodin est interprété de tous les côtés tel une prémonition. La chute de l’un des chevaux qui accompagnaient le cortège des deux Présidents sénégalais et chinois samedi 22 juillet dans les allées du Boulevard de la République a été un sujet de moqueries sur les réseaux sociaux. Si certains lient l’incident au manque d’eau qui sévit à Dakar, d’autres y voient un signe annonçant la chute de Macky en 2019…

La scène filmée à partir d’un téléphone portable d’un amateur a vite fait le tour de la toile. Un des cavaliers, communément appelés « Garde Rouge », faisant partie de la célèbre unité de parade de l’Escadron Monté du Palais de la République assurant les escortes du Président de la République et des hautes personnalités en visite au Sénégal, voit son cheval chuter devant le cortège du Président chinois Xi Jinping.
Suffisant pour attirer les commentaires les plus cocasses sur les réseaux sociaux. Sur Facebook,  certains y voit un signe annonçant la défaite de Macky Sall à la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. Il fait le lien entre le cheval qui se trouve être l’emblème du parti présidentiel Alliance pour la République (APR) et le cheval de l’Escadron Monté du Palais.

Sur Twitter, l’on préfère le sarcasme à l’interprétation des signes. Les Twittos ironisent avec la pénurie d’eau qui frappe la capitale sénégalaise depuis des mois. Certains expliquent la chute du cheval par la soif…

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close