A LA UNE Actualité Dakar economie politique

Visite d’Etat au Sénégal : Le Président chinois Xi Jinping à la tête d’une délégation de prés de 300 hommes d’affaires chinois

Le Sénégal attend beaucoup de cette première visite officielle du Président de la plus grande nation, la Chine avec 1 milliard 400 millions d’habitants. Depuis le rétablissement de leurs relations en 2005, les deux pays ne cessent d’approfondir leurs relations.

En visite d’Etat de deux jours qui a démarré ce samedi 21 juillet 2018, le couple présidentiel de la Chine Xi Jinping est arrivé cet après midi à Dakar. Il a été accueilli par le couple présidentiel du Sénégal.

Les deux délégations vont signer des conventions portant notamment sur l’aviation, les infrastructures, la justice entre autres.

Le Président Xi Jinping est allé ensuite au King Fahd Palace où il loge, avant de rejoindre le palais de la République pour un tête-à-tête avant la signature de convention entre les deux chefs d’Etats élargi aux quelques membres des deux délégations.

A rappeler que depuis le rétablissement des relations entre les deux pays en 2005 la Chine a investi près de 884 milliards de francs CFA.

Le Président chinois a entamé ce samedi 21 juillet 2018 une tournée d’une semaine sur le continent africain. La première depuis sa réélection en mars dernier, la troisième depuis son accession au pouvoir en 2013.

Xi Jinping se rendra ensuite au Rwanda, avant d’assister au sommet des pays émergents, les Brics, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close