A LA UNE Actualité Dakar societe videos

Vidéo-Dakar : La gendarmerie traque désormais les personnes qui risquent leur vie en traversant l’autoroute à péage  

L’escadron routier de la gendarmerie nationale va en guerre contre l’indiscipline de certains de nos concitoyens qui mettent non seulement leur vie en danger mais aussi celle des automobilistes et passagers qui empruntent l’autoroutes à péage.

En effet, depuis quelques jours, l’escadron routier dirigé par le capitaine Jean Luck Mbaye Dione mènent des patrouilles pour arrêter toute personne qui traverse l’autoroute sur l’axe Rufisque-Pikine entre autres axes en délaissant les passerelles beaucoup plus sécurisées pour elle.

Et, depuis le début de cette opération une vingtaine de personnes a été arrêtée et systématiquement conduite au poste de gendarmerie.

A cet effet, le capitaine Dione commandant de l’Escadron routière, « d’inviter les personnes qui risquent leur vie en traversant l’autoroute à péage à pied d’arrêter cela car la plupart des accidents sont provoqués par ces comportements dangereux et intolérables. C’est pourquoi la gendarmerie invite les populations  à cesser ces comportements qui mettent en péril leur vie et celle des usagers de l’autoroute à péage ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close