A LA UNE Actualité Kaolack societe

Sur décision du Pape François, Père Martin Boucar Tine, nouvel évêque de Kaolack

Ibrahima DIAMÉ, correspondant à Kaolack.

Le Diocèse de Kaolack a son nouvel évêque. Ce dernier vient d’être nommé, 3 ans et demie après le départ de l’archevêque Benjamin Ndiaye.
C’est la joie et la béatitude au diocèse de Kaolack qui était orphelin d’un évêque depuis presque 4 ans. Le Pape François a procédé ce 25 juillet au matin, à la nomination d’un nouvel évêque pour le diocèse de Kaolack. Il s’appelle Père Martin Boucar Tine. Il était jusqu’ici Vicaire général du Saint Sacrément de Rome. Il est né en 1966 dans la région de Thiès. Il vient mettre fin donc aux 3 ans et demie durant lesquelles le diocèse de Kaolack n’était que sous administration.

Entrée du Diocès de Kaolack.

Il était administré par l’abbé Pierre Tine qui dit d’ailleurs être très agréablement surpris par l’annonce de cette nouvelle très attendue. Il dit avoir poussé un ouf de soulagement et lui souhaite la bienvenue.
Du côté de la communauté chrétienne, des paroissiens notamment de la paroisse Saint Théophile de Kaolack, la nouvelle est agréablement accueillie par les fidèles qui ont manifesté leur satisfaction et leur enthousiasme. Ils disent fonder beaucoup d’espoir sur le nouvel évêque qu’ils attendent avec beaucoup d’impatience. Selon le Nonce apostolique qui a apporté la nouvelle, le nouvel évêque est actuellement à Rome en congé, mais il doit revenir sous peu au Sénégal pour regagner son poste.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close