SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité sport

Spécial week-end foot : Les notes de Teranga News #43

Özil

 

À Singapour, Arsenal s’est largement imposé face au PSG hier (5-1), pour l’International Champions Cup. Pour ce match de pré-saison, Mesut Özil, auteur du premier but de la rencontre, portait le brassard de capitaine. Un rôle que le nouvel entraîneur des Gunners, Unai Emery, pourrait lui confier plus régulièrement au cours de la saison, selon des propos rapportés par le Evening Standard.

Une belle marque de confiance pour l’Allemand, qui a récemment suscité un grand débat dans son pays suite à sa retraite internationale.

Shaqiri

Liverpool a facilement dominé Manchester United (4-1) lors de l’International Champions Cup dans la nuit de samedi à dimanche, avec notamment un but sublime de Xherdan Shaqiri, pour son premier match avec les Reds.

Shaqiri a encore amélioré sa première avec l’équipe de Klopp, avec un bijou dont il a le secret. Il a armé un retourné superbe en fin de match, sur un centre de Woodburn (82e).

Bernardo Silva

Dans un match ouvert à Miami dans la nuit de samedi à dimanche, Manchester City, a gagné contre le Bayern Munich lors de l’International Champions Cup.

Emmené par un Bernardo Silva déjà très inspiré, Manchester City est parvenu à dominer le Bayern Munich (3-2) après avoir été pourtant mené 2-0.

 

Wayne Rooney

Wayne Rooney a inscrit son premier but en MLS lors de la victoire de DC United contre les Colorado Rapids dans la nuit de samedi à dimanche.

Dernier de la conférence Est, DC United a décroché sa quatrième victoire de la saison, contre Colorado (2-1), grâce au premier but en MLS de sa star Wayne Rooney (2-1). L’ancien international anglais a attendu son quatrième match et sa deuxième titularisation aux Etats-Unis pour ouvrir son compteur.

Claudio Pizarro

Il pourrait s’agir d’un nouveau dicton du football : quand Claudio Pizarro fait ses adieux au Werder Brême, ce n’est jamais vraiment le cas. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail à Cologne, l’attaquant péruvien de 39 ans vient en effet de s’engager au Werder pour… la 5e fois de sa carrière !

Pizarro, qui a joué 16 matches de Bundesliga la saison dernière, a signé pour une saison. Il s’agit de sa cinquième arrivée au Werder, après celles de 1999, 2008 (en prêt de Chelsea), 2009, et 2015. Une histoire d’amour qui ne finit jamais.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close