A LA UNE Actualité football sport

Sénégal : «Il faut continuer à soutenir Khadim NDIAYE», Abdoulaye Diallo 2ème gardien de l’équipe nationale

Le second gardien de but des Lions Abdoulaye Diallo ne comprend pas les critiques des supporters sénégalais à l’encontre de Khadim NDIAYE. « Avant la compétition, j’ai eu l’impression que beaucoup de gens souhaitaient que Khadim soit titulaire. Aujourd’hui, ce sont ces mêmes personnes qui le critiquent. C’est triste et dommage de retourner sa veste comme ça », confie Abdoulaye Diallo dans les colonnes du quotidien Record.

Selon lui, « Khadim a donné tout ce qu’il avait. C’est sur le deuxième but contre le Japon que sa responsabilité semble engagée. Mais, la copie générale rendue est plutôt positive ».

Le portier du Stade rennais de poursuivre : « Quand un attaquant manque des occasions de but, on ne le diabolise pas. Mais quand c’est un gardien, les critiques fusent de partout. Je comprends que les postes ne sont pas les mêmes. Souvent, les erreurs d’un gardien de but sont lourdes de conséquence. Mais il faut continuer à le soutenir. A mon avis, même si Khadim a commis des erreurs, il ne faut pas le diaboliser.»

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close