SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar politique

Présidentielle 2019 – Rentrée politique : « Je suis candidat à la Présidence de la République du Sénégal…», a déclaré Cheikh Hadjibou Soumaré

Cheikh Hadjibou Soumaré a lancé à Dakar ce dimanche 22 juillet 2018, les activités de son mouvement politique. « Notre pays n’avance pas dans la réduction la pauvreté » a soutenu l’ancien Premier Ministre de Me Wade. Une situation qui l’a poussé à officialiser sa candidature à la présidentielle de 2019, lors de sa rentrée politique organisée au Grand Théâtre. « Je suis candidat à la Présidence de la République du Sénégal…Je prends mes responsabilités en toute indépendance », a déclaré Hadjibou Soumaré. L’ancien président de la commission de l’UEMOA qui dit constater une tise dans beaucoup de secteurs, a précisé que sa décision n’est pas « le fruit du hasard ». « Elle est l’expression de mon ambition patriotique ».
M. Soumaré n’a pas manqué de jeter des piques à l’endroit du pouvoir actuel et de sa coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). « Je sens la montée des inquiétudes…Les difficultés que top de familles éprouvent pour se nourrir…Je note les interpellations sur le recul des libertés publiques et le manque d’indépendance de la justice…J’entends la colère des étudiants aussi que de nombreux jeunes sans emploi et sans espoir. Les Sénégalais nous interpellent », a lâché Hadjibou Soumaré, avant de poursuivre que « notre pays n’avance pas dans le développement. La lutte contre la pauvreté est un échec. Cela est tout simplement inacceptable pour le Sénégal… ».
Le candidat du mouvement Démocratie et République dit avoir « noté des interpellations et un manque d’indépendance de la Justice… ». Ce qui conforte « sa détermination ».

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close