A LA UNE Actualité Dakar societe Thies

Pollution, absence d’infrastructures de base, chômage des jeunes : Les populations de Mboro interpellent l’Etat

Absence d’une brigade de Sapeurs-pompiers malgré la proximité des stations d’essence, absence d’éclairage, chômage chronique des jeunes en dépit de la présence de plusieurs grandes entreprises qui exploitent le phosphate, le zircon, problème d’accès à l’eau potable, les populations de Mboro ont listé les maux qui assaillent leur commune.

Et, pour crier leur exaspération, les habitants de Mboro, localité située dans le département de Tivaouane région de Thiès ont marché ce samedi pour interpeller l’Etat sur les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Arborant des brassards rouges et des tee shirts assortis, les populations de Mboro ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire Mboro souffre le soufre »

Selon, Ndiaga Ndiaye, président de la plateforme citoyenne, « Mboro Sos », «Mboro est devenue commune à la faveur du découpage administratif intervenu en 2002, nous vivons dans des conditions exécrables marquées par une exiguïté de notre espace, un épuisement des réserves foncières de la commune. Les populations de Mboro exigent aussi un nouveau découpage territorial au regard du poids démographique de la commune », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Ndiaga Ndiaye de souligner que leur localité s’étouffe, étouffe, et s’essouffle. Dans la foulée le président de la Plateforme « Mboro Sos » dé déplorer « l’absence d’éclairage fait que Mboro sombre dans une pénombre inqualifiable. ce qui selon lui doit être corrigé dès lors que l’autoroute à péage tout comme la future côtière nous rapprocherait davantage de Dakar ». 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close