A LA UNE Actualité football sport

Pogba répond à ses détracteurs : « Je ne suis pas Ronaldinho, je ne le serai jamais, mais je suis Paul Pogba (…) »

Souvent très critiqué dans ses choix de jeu, le porteur du jeu offensif de l’équipe de France et joueur du club anglais de Manchester United qui s’apprête à jouer une finale de coupe du monde a répondu à ses gens qui critiquent très souvent son jeu en ces termes.

Auteur d’un  grand match ce mardi 10 juillet en demie finale du mondial contre la Belgique d’Eden Hazard, Paul Pogba « je ne suis pas Ronaldinho, je ne le serai jamais, mais je suis Paul Pogba de Roissy-en-Brie et je vais disputer une finale de Coupe du Monde », a-t-il dit.

Des propos confortés par le coach adjoint Raymond pour « le plus important et ce qu’il a réussi, c’est cette gestion de Pogba. Il fallait arriver à le ramener, à lui trouver son poste, à lui donner son importance, à lui faire comprendre qu’il va être grand au service de l’équipe. Ce qu’il a réussi à faire avec Pogba ».

Pour Didier Deschamps sélectionneur des Bleus, « Pogba a été très performant dans la récupération et le duel et très créatif aussi. Paul a pris beaucoup de poids dans l’équipe, c’est un des leaders, il assume. Ce qu’il fait sur le terrain ne peut que le rendre plus légitime dans le groupe ».

Son entraîneur à Manchester United Jose Mourinho ne tarit d’éloges pour lui après ce match époustouflant.  « Je pense que c’est une très bonne performance de Pogba. Il a été mature, il a joué avec maturité lorsqu’il a dû tenir sa position et garder le contrôle du jeu ».

Évoquant la finale de dimanche dont il ne connait pas encore leur adversaire ce sera ou l’Angleterre ou la Croatie qui se croisent ce mercredi 11 juillet 2018, Paul Pogba y avec beaucoup d’humilité et de prudence.

« C’est une finale de coupe du monde, cela reste un match de foot. On a nos qualités, il faut rester serein et garder le même état d’esprit. On ne réalise pas où on est, mais peut-être que l’on n’y repensera plus tard. Je suis très content, mais il faut aller au bout ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close