A LA UNE Actualité Dakar politique

Pétrole/gaz : Macky Sall exhorte le gouvernement à mettre en œuvre les recommandations de la concertation nationale

Le Président Macky Sall appelle le gouvernement à examiner et à mettre en oeuvre les recommandations émises lors de la concertation nationale sur le pétrole et le gaz validées lors de cette importante rencontre.

Macky Sall a cet égard, demandé « au gouvernement de bâtir une véritable économie du pétrole et du gaz et d’élaborer, en relation avec le secteur privé national, une doctrine efficiente d’encadrement et de développement du contenu local », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le Président Macky Sall a également invité le gouvernement à finaliser, avant fin septembre, l’élaboration des projets relatifs au code pétrolier, à la loi d’orientation sur la répartition des revenus du Pétrole et du Gaz, et à la loi d’encadrement et de développement du contenu local.

On se souvient que des recommandations portant sur une gestion transparente et durable des ressources pétrolières et gazières découvertes ces dernières années au Sénégal ont été notamment émises lors de cette rencontre de concertation organisée le 12 juin dernier au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

A cet effet, Macky Sall avait invité le comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (COS-Pétrogaz) à poursuivre les échanges avec tous les segments de la société, en vue de la « finalisation consensuelle » du projet de loi d’orientation relative à la gestion des ressources pétrolières et gazières.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close