A LA UNE Actualité football sport

Officiel : Luis Enrique, nouveau sélectionneur de l’Espagne

C’est officiel. Luis Enrique est le nouveau sélectionneur de l’Espagne après la démission de Fernando Hierro suite à la débâcle au mondial 2018, avec une élimination en premier tour de la Roja.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone a signé un contrat de deux et a pour objectif de faire bonne figure lors de l’Euro 2020. José Francisco Molina, l’ancien gardien de but valencien a été nommé directeur sportif de la sélection.

Le président de la Fédération espagnole de football avait déjà assuré au journal Marca qu’Enrique a tous les critères nécessaires pour prendre les rênes de la Roja. En plus d’être espagnol, il n’est pas sous contrat depuis son départ du Barça et a déjà entraîné des joueurs de haut niveau.

A rappeler qu’avant le début du Mondial 2018, le sélectionneur de l’Espagne Julen Lopetegui avait été licencié par la Fédération pour avoir signé au Real Madrid quelques jours avant le tournoi. Hierro a pris sa place, mais l’Espagne n’est pas allé loin, éliminée en huitième de finale par la Russie.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close