A LA UNE Actualité Dakar politique Science societe Technologie

Numérique : Le Sénégal ambitionne de créer près de 35 000 emplois d’ici 2025

Pourvoyeur d’emplois, le numérique, un secteur qui reste encore à exploiter pour en tirer tout le potentiel qu’il regorge et peut générer près de 35 000 emplois au Sénégal.

C’est du moins la conviction du ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’œuvre, « le numérique va générer 1 500 emplois dans le domaine de la monétique et des télé-services », a déclaré M. Diop.

Le ministre de renchérir « le Sénégal compte porter la contribution du numérique au PIB à 10%, à l’horizon 2025. Cela aura comme conséquence, a-t-il souligné, une augmentation du PIB par effet d’entraînement des autres secteurs clés par le numérique de l’ordre de 300 milliards de FCFA », a souligné le ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’œuvre.

Abdoulaye Diop qui s’exprimait lors de la 8-ème édition des « Mardis du numérique », s’est dit convaincu de l’atteinte de cet objectif grâce à l’installation en cours des sociétés comme SEWA CARD.

Source :

Avec APA News

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close