A LA UNE Actualité football sport

Mondial 2018-Neymar buteur et passeur décisif envoie le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde face au Mexique

Le Brésil verra bien les quarts de finale. Et, pour la septième fois de suite dans l’histoire de la compétition, le Brésil disputera un quart de finale de Coupe du monde. Depuis 1994, la Seleçao n’a en effet jamais connu d’élimination plus précoce.

Mais cela n’a pas été une partie de plaisir face au Mexique de Lozano. La Seleçao s’en est remise à Neymar, buteur et décisif sur le but de Firmino qui a pris la place de Coutinho (2-0).

À Samara, le Brésil n’a pas eu une partie facile pour s’offrir un nouveau quart. Face à un Mexique séduisant et qui méritait sûrement mieux, la formation sud-américaine a pris le dessus notamment grâce à une vitesse très souvent dévastatrice. Willian, enfin auteur d’un excellent match dans ce Mondial, a par exemple pris le dessus régulièrement.

En seconde période, un Mexique plus emprunté physiquement, a trop subi les assauts de Brésiliens lancés à pleine vitesse. Voilà comment Neymar et Willian se sont joués des défenseurs d’El Tri pour ouvrir la marque (1-0, 51e, voir ci-dessous).

Les brésiliens affronteront soit la Belgique ou le Japon vendredi prochain.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close