A LA UNE Actualité Education Matam societe

Matam – Baccalauréat 2018 : Les premières tendances sont alarmantes

Thierno Baye DIÈNE, correspondant à Matam.
Le baccalauréat, session juillet 2018 commence à livrer ses premiers verdicts et le moins que l’on puisse dire est que les premières tendances sont loin d’être fameuses.
Au centre de Thilogne qui comptait 206 candidats, pour la série L’, seuls 2 candidats ont été admis d’office et 33 autres sont autorisés à subir les épreuves du 2nd tour. Une situation similaire que l’on retrouve au centre de Nguidjilone où pour la série S2, c’est une seule candidate qui a été reçue au 1er tour. Le taux de réussite au 1er tour au centre de Thilogne est de 12,62% même si c’est le jury qui a enregistré la mention TRES BIEN avec l’élève Abdoulaye Ba en S2.
A Ndouloumadji, par contre, les résultats sont bien meilleurs. Rien que pour la série S2, 12 candidats ont été déclarés admis dès le 1er tour, dont 2 avec la mention BIEN et 2 autres avec ASSEZ BIEN ;
Les autres résultats sont attendus ce lundi avec l’espoir qu’ils seront de nature à pouvoir redresser une courbe partie pour flirter avec le rez-de-chaussée des statistiques.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close