Actualité Dakar politique societe

Maintien de Khalifa Sall en prison : « Cette décision est une honte pour le Sénégal » dixit Serigne Mansour Sy Djamil

Khadim FALL .

« Pourtant la CEDEAO a tendu la perche au Président Macky Sall pour lui permettre de sortir de cette situation inextricable. Mais Macky Sall est têtu il n’est pas pour le dialogue il est pour l’affrontement », a dit Serigne Mansour Sy Djamil.
A en croire le leader du mouvement « Bess dou niak », « le maintien de Khalifa Sall et de ses coaccusés malgré l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO prouve à suffisance que la justice est instrumentalisée par le régime en place »
A rappeler que la cour d’appel a rejeté ce mercredi 18 juillet la demande de mise en liberté immédiate du maire de Dakar introduite par ses conseils suite a l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO.
La cour qui reconnaît le caractère obligatoire et exécutoire de l’arrêt.
Cependant pour le juge Demba Kandji président de la Cour d’appel de Dakar « l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO ne peut impacter sur les procédures pendantes devant les juridictions nationales des États membres ».
Demba Kandji d’ajouter que « les juridictions communautaires ne peuvent se substituer aux juridictions des États membres et les concurrencer sur leur propre terrain ».

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close