A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Les Notes de Teranganews : 5eme numéro Spécial Mondial 2018

Luka Modric

Désigné meilleur joueur du tournoi, le milieu de terrain du Real Madrid a été consolé par sa présidente, Kolinda Grabar-Kitarović, suite à la défaite en finale. Il n’a rien lâché en tant que capitaine, modèle pour les siens sur le terrain et influent en-dehors.

Buteur (sur penalty) face au Nigeria puis contre l’Argentine au premier tour (d’une magnifique frappe), Modric, 32 ans, a ensuite été l’âme autant que le moteur d’une Croatie passée par la prolongation pour se qualifier aux dépens du Danemark, de la Russie puis de l’Angleterre. Le tout, quelques semaines seulement après avoir décroché une quatrième Ligue des champions en cinq saisons avec le Real Madrid, ce qui en fait un candidat logique pour le prochain Ballon d’Or.

Eden Hazard

Eden Hazard a décroché la troisième place et une médaille de bronze avec les Diables Rouges, vainqueurs de l’Angleterre samedi lors de la petite finale (2-0). Même si le sacre mondial était visé, le capitaine belge peut être fier de sa Coupe du monde, lui qui a souvent impressionné sur les pelouses des stades russes.

Dribbleur, passeur, buteur… Eden Hazard a grandement aidé son équipe durant ce Mondial. Auteur de trois buts donc, ce dernier n’a pas cessé de créer le danger, tenant à dix-sept reprises sa chance devant le but en six rencontres. Et au niveau des passes, le joueur de Chelsea s’est montré très précis. Sur 267 passes, le capitaine des Diables Rouges en a réussi 219, soit 82% de réussite. Une belle statistique qui illustre bien le travail réalisé par Hazard lors de cette Coupe du monde.

Paul Pogba

Il avait prévenu avant le tournoi dans France Football qu’il allait répondre présent, malgré des critiques constantes sur son niveau de jeu chez les Bleus. Le numéro 6 de l’équipe de France n’a pas failli en Russie en étant crucial dans l’entre jeu, avec une partition parfaite en finale, ponctuée d’un but mérité pour celui qui a assumé jusqu’au bout son statut.

 

 

Kylian Mbappé

Auteur de quatre  buts en Russie, Kylian Mbappé était resté sur deux matchs sans avoir trouvé le chemin des filets.Le Parisien  a inscrit le quatrième but des Bleus en finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Il est devenu le plus jeune buteur en finale de la Coupe du monde, depuis le Roi Pelé en finale du Mondial 1958 contre la Suède. Kylian Mbappé a été élu meilleur jeune de la Coupe du monde 2018.

 

Mario Mandzukic

Mario Mandzukic ne fait peut-être pas autant de bruit que les Modric et autres Rakitic mais il est l’un des fers de lance de la Croatie.L’attaquant de la Juventus  a ramené le score à 4-2 dimanche en finale de la Coupe du monde 2018, entre la France et la Croatie. L’attaquant de la Juventus, buteur contre son camp sur l’ouverture du score, a profité d’une incroyable toile d’Hugo Lloris, qui a voulu dribbler. L’attaquant croate Mario Mandzukic a beaucoup couru en demi-finales contre l’Angleterre avant de marquer le but décisif.

 

 

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close