A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Les Notes de Teranganews : 3eme numéro Spécial Mondial 2018

Kylian Mbappé

Auteur d’un récital face à Argentine (4-3), ce samedi  30 juillet, Kylian Mbappé âgé seulement de 19 ans a volé la vedette à Lionel Messi sur le terrain, ainsi qu’à Cristiano Ronaldo, éliminé quelques heures plus tard avec le Portugal contre l’Uruguay.

L’attaquant a déjà éclaboussé la Coupe du monde 2018 de tout son talent. Avec l’équipe de France, il a impressionné contre l’Argentine en inscrivant un doublé. C’est le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts lors d’un match de Mondial depuis… Pelé en 1958.

 

Edison Cavani

Il avait fini sa saison très discrètement avec le Paris SG. En Russie avec l’Uruguay, Edinson Cavani fait plus de bruit et, auteur d’un doublé somptueux pour éliminer le Portugal de Cristiano Ronaldo samedi dernier.

Mais le héros a dû quitter ses coéquipiers en cours de partie, sortant du terrain en boitant et avec l’aide de Cristiano Ronaldo. D’où les larmes, et l’angoisse, au coup de sifflet final.

 

Igor Akinfeev

Il va être un héros national ! Pourtant son match n’a pas bien débuté avec un placement assez suspect sur l’ouverture du score de l’Espagne. Mais ensuite, sur les rares occasions des espagnols, il a été infranchissable sur des tentatives d’Iniesta puis Rodrigo. Et surtout, sur la séance des tirs au but, le Russe a été héroïque. Deux penaltys sortis qui envoient la Russie en huitièmes.

 

Benjamin Pavard

Lors des huitièmes de finale face à l’Argentine, Kylian Mbappé, véritable homme du match, a fait des étincelles grâce notamment à des accélérations impressionnantes et un doublé historique. Mais un autre joueur a également impressionné les experts et les supporters de l’équipe de France. Il s’agit de Benjamin Pavard. Et pour cause, ce défenseur qui évolue à Stuttgart a marqué un but stratosphérique permettant aux Bleus, alors mené au score, de revenir à 2 partout.

Kasper Schmeichel

Le gardien de but danois Kasper Schmeichel a été élu Homme du match Croatie – Danemark, comptant pour les 8e de finale de la Coupe du monde de football, dimanche. Le portier de Leicester City, fils de Peter Schmeichel a arrêté un penalty de Luka Modric en fin de prolongations (116e). Il a ensuite arrêté deux tirs croates lors de la séance de tirs au but, mais cela n’a pas permis d’éviter aux danois d’être éliminés en 8e de finale.

 

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close