SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Dakar politique

Les avocats de Khalifa Sall boycottent de « façon irrévocable » le procès en appel du maire de Dakar

La raison de ce boycott est sans nul doute le fait que le premier président de la Cour d’appel Demba Kandji, a donné sa décision sur la demande de nullité de la procédure d’enquête ainsi que l’irrecevabilité formulée par par l’accusation dans le fond.

En effet, le magistrat Demba Kandji a fait appel à l’article 444 du Code de procédure pénal pour joindre la demande de nullité du procès verbal d’enquête au fond alors que les avocats de la défense du maire veulent l’annulation de toute la procédure qui a conduit à la condamnation de leurs clients car la forme a été viciée depuis l’enquête préliminaire.

Une telle décision a comme conséquence, le maintien des poursuites contre le maire de Dakar Khalifa Sall et ses coaccusés.

Une décision qui a irrité les conseils de Khalifa Sall et compagnie qui ont décidé d’un commun accord de boycotter le procès en appel.

Au prononcé de sa décision, le public comme à son habitude hué « Demba Kandji celui-ci a une nouvelle fois fait appel aux gendarmes pour évacuer la salle d’audience numéro 4 qui accueille ce procès ».

Une décision de boycott lue par Me Khouraichy Bâ. Une décision partagée par leur client, le député maire Khalifa Ababacar Sall.

A en croire les avocats du maire de la capital, « aussi bien la Cour d’appel, le tribunal correctionnel ont démontré que le maire de Dakar n’aura pas droit à un procès équitable ».

Mis devant le fait accompli, le juge Demba Kandji a « pris acte » de la décision « irrévocable » des avocats du maire de Dakar.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close