Actualité football sport

« Le jeu de la Roja doit être corrigé », Luis Enrique, nouveau sélectionneur de l’Espagne

Nommé sélectionneur de l’Espagne après l’éviction de Fernando Hierro, Luis Enrique a été présenté à la presse ce jeudi 19 juillet 2018. Aux côtés du président de la Fédération espagnole, l’ancien coach du FC Barcelone est revenu sur la débâcle russe de la Roja et s’est engagé à améliorer ce qui peut l’être.

« Nous allons analyser ce qui s’est passé durant le Mondial. Il faut rendre hommage à Julen Lopetegui, mais aussi à Fernando Hierro et les remercier pour ce qu’ils ont fait. Mais cela appartient au passé, je regarde devant moi. (…) Le football est en constante évolution. Être entraîneur nécessite une implication de tous les instants. Notre style peut évoluer, sans pour autant le modifier profondément, je l’ai fait dans un grand club comme Barcelone. La sélection doit avant tout se comporter comme une équipe. Pour cela, notre approche tactique doit être corrigée », a affirmé Luis Enrique.

S’il est souvent dépeint comme rigide, Luis Enrique considère qu’il n’aura aucun mal à se faire accepter par ses futurs poulains. « J’aime avoir une certaine proximité avec les joueurs, c’est l’une des choses que je préfère le plus. Notre objectif est de faciliter les choses aux joueurs. Mais pour le moment, je n’ai parlé à aucun d’entre eux et je ne suis pas pressé de le faire » , a-t-il déclaré, un brin taquin.

la sélection espagnole compte à son palmarès une Coupe du monde remportée en 2010 en Afrique du Sud face aux Pays-Bas, et trois Championnats d’Europe, remportés en 1964, en 2008 et en 2012. La Roja est la huitième sélection à remporter le trophée planétaire.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close