Actualité Environnement Kaolack societe

La mairie de la ville se mobilise autour du concept « Kaolack Set Weet »

Ibrahima DIAMÉ, Kaolack.

« Kaolack Set Weet » est un concept d’actions citoyennes consistant à impliquer les habitants de chaque quartier à se mobiliser pour rendre propre leur propre localité. Les jeunes souteneurs de Mariama Sarr ont démarré leurs activités ce dimanche 22 juillet au quartier des Abattoirs Ndagane de Kaolack où la population s’était fortement mobilisée pour participer à cette action citoyenne.
Les jeunes réunis autour de ce slogan compte faire le tour des 45 quartiers que compte la commune. Il s’agit dans leur programme de descendre chaque dimanche dans deux quartiers pour mobiliser les jeunes et procéder aux investissements humains. Au quartier Ndagane où ils ont démarré en tout cas, jeunes hommes et femmes se sont mobilisés avec les matériels (pelles, brouettes et râteaux) mis à leur disposition par la mairie, pour creuser enlever les ordures afin de faire évacuer l’eau.

Les populations de Ndangane entrain de nettoyer un canal à ciel ouvert.

A noter que la quartier Ndagane est l’un des quartiers de Kaolack les plus insalubres. Selon le chef de quartier, seules des canalisations peuvent résoudre le problème de façon définitive.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close