A LA UNE Actualité Dakar economie politique

La Centif dément l’ouverture d’une enquête sur le patrimoine de Cheikh Hadjibou Soumaré

La cellule nationale de traitement des informations financières du Sénégal (CENTIF) rattachée au ministère de l’Economie des Finances et du Plan a démenti l’information publiée ce mardi 31 juillet 2018 par le journal du Groupe Futurs Médias, L’Observateur faisant état d’une enquête ouverte contre l’ancien Premier Ministre de Me Wade Cheikh Hadjibou Soumaré, candidat déclaré à la présidentielle du 24 février 2019.

L’Information publiée à la page 3 du dudit journal de mentionner que « l’Etat a activé la CENTIF pour fouiller le patrimoine de Cheikh Hadjibou Soumaré ».

Mais selon le communiqué de la Centif parvenu à Teranganews, « cette information est dénudée de tout fondement. La note d’ajouter que « la CENTIF porte à l’attention de M. Soumaré, n’avoir reçu ni de déclarations suspectes, ni été saisie pour mener des investigations au sujet de Cheikh Hadjibou Soumaré ».

A rappeler le quotidien L’Observateur a publié ce mardi 31 juillet 2018 l’information dans la Une du journal avec le titre : « Cheikh Hadjibou Soumaré dans le collimateur de la Centif ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close