A LA UNE Actualité Environnement Kaffrine societe

Kounghel – Bétail perdu dans les intempéries : Macky Sall s’engage à donner 1 milliard de FCFA aux sinistrés

Ibrahima DIAMÉ, Kaolack.

Cet eengagement du Président Sall à donner 1 milliard aux sinistrés ayant perdu leur bétail dans les intempéries est une sorte de solidarité à l’endroit de ces éleveurs.
Le chef de l’État était à Boky Dior dans le département de Kounguel ce jeudi 5 juillet dans l’après midi. C’était s’enquérir de la situation des éleveurs sinistrés après la mort des milliers de bêtes ayant péri dans les intempéries. D’ailleurs Macky Sall a promis de soutenir ces éleveurs et promet la réduction du prix sac de l’aliment de bétail. Le Chef de l’État a exprimé sa compassion aux éleveurs du Sénégal après ce qu’il qualifie de calamité naturelle.
Le Président qui a été précédé sur les lieux par le Ministre de l’élevage Mme Aminata Mbengue Ndiaye, a été accueilli par entre autres autorités le président du conseil départemental de Kounguel et le maire de Ribo Escale Yaya Sow. C’est un désastre social et économique que les éleveurs du départemental de Kounghel ont subi a déploré profondément Assane Diop, président du conseil départemental.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close