A LA UNE Actualité football sport

Juventus : Ronaldo pas en Italie en pré-retraite

Cristiano Ronaldo a officiellement été présenté par la Juventus ce lundi à Turin. Même à 33 ans, l’attaquant portugais a bien fait passer le message qu’il ne débarquait pas en Italie en pré-retraite.

Après neuf saisons couronnées de succès au Real Madrid, l’international portugais veut continuer à prouver qu’il peut rester ultra-compétitif. Les années passent ? Et alors ? « Je ne suis pas venu ici en vacances. Je veux triompher avec la Juventus, je suis ici pour laisser une trace dans l’histoire du club et je suis persuadé que tout se passera bien », prévient le principal intéressé. Le décor est planté.

Le compétiteur, qui a déjà laissé son empreinte au sein de formations historiques comme Manchester United et le Real Madrid donc, part à la conquête de la Serie A italienne. « C’est un championnat difficile, très tactique. Ma carrière non plus n’a pas été si facile, et j’aime sortir de ma zone de confort. J’ai confiance en moi, mes coéquipiers et le club, avance-t-il. Mais le Scudetto, qui est déjà propriété de la Vieille Dame depuis 2012, ça ne suffira pas à l’appétit d’ogre du vétéran. Un nouveau succès en Ligue des champions, avec un troisième club différent, fait forcément partie de ses objectifs ». C’est un trophée que tout le monde veut gagner, mais c’est très difficile, reconnaît le champion d’Europe 2016. La Juve est passée près ces dernières années, donc j’espère pouvoir apporter la réussite avec moi. Nous allons batailler pour remporter tous les trophées ».

Avec CR7 aux commandes du secteur offensif, les Bianconeri vont attirer encore plus l’attention, et les ambitions devraient aussi aller crescendo. Le nouveau numéro 7 a lui prévenu : il reprendra l’entraînement dès le 30 juillet afin d’être prêt pour la première journée de Serie A le week-end du 18 et 19 août.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close