A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Haut commandement de la gendarmerie nationale-Le Général Cheikh Séne succède à Meissa Niang

Jusqu’ici patron de la gendarmerie territoriale, le Général Cheikh Séne va succéder au Général Meissa Niang à la tête de la maréchaussée, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Selon plusieurs sources, le Général Cheikh Séne a d’ailleurs été nommé par le Président Macky Sall, Haut Commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

Un poste qu’il hérite à seulement un an de sa retraite. Mais le Général Sène pourrait rester bien plus qu’une année à la tête de la gendarmerie.

En effet, selon, nos sources, le Président de la République devrait signer bientôt un décret prolongeant de 60 à 62 ou 63 ans, l’âge de la retraite des officiers. Le futur successeur du Général Meïssa Niang étant dans ce cas de figure, dirigera alors la gendarmerie nationale pour 2 ou 3 ans encore.

D’ailleurs, « la nouvelle de la nomination du Général Cheikh Séne, n’est pas encore officialisée », elle pourrait l’être après la publication du décret rallongeant l’âge de la retraite des officiers.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close