Actualité Diourbel economie politique

Diourbel : Lancement officiel de la plateforme « Émergence au Féminin »

Abdoulaye Faye, Correspondant à Diourbel.
La femme du directeur du centre régional des œuvres universitaire de Thiès, Madame Gueye Fatou Diané a lancé ce samedi 21 juillet 2018 la plateforme Émergence au Féminin devant la poste de Diourbel, marqué par la présence de milliers de militants et militantes.
Le lancement officiel de ladite plateforme a été marqué par la présence de l’honorable député et président du parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé LÔ, le maire de la commune de Diourbel Malick Fall, le directeur général 3FPT Dame Diop, le directeur CROU de Thiès Moustapha Gueye, les chefs religieux et coutumiers et l’ensemble des responsables politiques Bennoo Book Yakaar de la région de Diourbel.
Selon Fatou Diané « cette plateforme existe depuis 2008 et prône une politique de développement en ciblant principalement les femmes de la région de Diourbel ».
Le lancement a été aussi marqué par la prestation des artistes-comédiens Sanekh et Serigne Ngagne, du lutteur Modou LÔ, et des chanteurs Wally SECK et Salam DIALLO.
A travers la plateforme Émergence au Féminin, « près de 1500 femmes ont été financées à hauteur de 450 millions de francs CFA par les différents partenaires financiers » dixit Fatou Diané.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close