A LA UNE Actualité Dakar economie

Créances : Le trésor public sénégalais a décaissé 5 ,679 198 225 milliards de F CFA pour le paiement de l’emprunt obligataire

Le trésor public du Sénégal a procédé ce lundi 30 juillet 2018 au paiement de la dixième échéance de l’emprunt obligataire Etat du Sénégal 6,50% 2013-2023 pour un montant global de 5, 679 198 225 milliards FCFA.

Selon les services du ministère de l’Economie des Finances et du Plan, « ce montant est composé du remboursement des intérêts annuels nets et du remboursement du principal. Le montant de l’emprunt obligataire est de 66,93718 milliards de FCFA ».

La note de rappeler que, « le ministère de l’économie, des finances et du plan avait émis en Juin-Juillet 2013 un emprunt obligataire par appel public à l’épargne au niveau du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour un montant de 50 milliards de FCFA. Cette somme était destinée au financement des besoins d’investissements en matière d’infrastructures ». 

D’après les services du Ministère des Finances « l’opération était assortie d’un taux d’intérêt de 6,50% par an, net de tout impôt pour les résidents au Sénégal. Et la durée du placement était de 10 ans. L’émetteur s’était engagé à payer les intérêts semestriellement. De  même, le remboursement du capital serait semestriel après deux années de différé, soit quatre semestres, à raison du paiement du seizième (1/16) dudit capital ». 

Source :

Avec Lejecos

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close