Actualité football sport

Coupe du monde : La Suède en quart après son succès contre la Suisse

La Suède s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial, le premier depuis 1994, grâce à un but d’Emil Forsberg en venant à bout de la Suisse. Ironie du sort, la Suède aura finalement dû attendre le départ de Zlatan Ibrahimovic pour se mettre à briller sur la scène internationale. Le pays scandinave va connaître son sixième quart de finale de son histoire, le premier depuis 1994.

Dans un huitième de finale ouvert sur le papier, entre deux équipes qui n’étaient pas forcément attendues à ce stade de la compétition, c’est la Suède qui a pris le meilleur sur la Suisse dès le début de match. Pourtant séduisants et accrocheurs lors de la phase de poules, les Suisses, privés de Stephan Lichtsteiner notamment, ont été bousculé par la Suède entreprenante.

Pour la quatrième fois en cinq Coupes du monde, la Suisse se heurte au mur des huitièmes de finale et achève son parcours dès le premier match à élimination directe. En face, la Suède de Forsberg va tenter d’imiter ses aînés de la génération 1950 et 1994, demi-finalistes, avant pourquoi pas de rêver d’imiter la génération 1958, finaliste.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close