Actualité football sport

Coupe du monde: la demi-volée de Pavard élue plus beau but du Mondial

Benjamin Pavard a remporté ce mercredi 25 juillet le prix du plus beau but de la Coupe du monde 2018 en Russie, après sa demi-volée inscrite face à l’Argentine en huitièmes de finale.
Benjamin Pavard est un heureux champion du monde et a de nouveau eu droit à un titre ce mercredi. La FIFA a annoncé que son incroyable demi-volée inscrite contre l’Argentine (4-3) en huitièmes de finale du Mondial avait été élue « plus beau but » de la compétition par les internautes.

Qualifié de « chef d’œuvre », le but du latéral droit restera dans les mémoires. Il a notamment permis à l’équipe de France de revenir au score alors que l’Albiceleste menait 2-1.  Un geste dont le principal intéressé n’est pas parvenu à se remettre. « Le ballon arrive et fait un rebond. Je ne me pose pas de question et j’essaie de me coucher pour ne pas qu’il s’envole au-dessus du but, explique-t-il à la FIFA. Je cherche à la mettre du côté d’où elle vient. C’est ce que les attaquants m’ont toujours dit de faire. J’y vais sans réfléchir et quand je la vois rentrer… Ce n’est que du bonheur. » Et pas que pour lui.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close