A LA UNE Actualité football sport

COUPE DU MONDE – Demie finale : Les belges favoris face aux bleus

32 ans après le dernier duel entre la France et la Belgique en Coupe du Monde qui avait vu les tricolores le remporter (2-4 en prolongation), les Diables Rouges affrontent la France ce mardi 10 juillet au soir à Saint-Pétersbourg en demie-finale.

En 74 confrontations entre les Diables Rouges et les Bleus, le bilan est de 30 victoires pour les belges, 24 victoires pour la France et 19 matchs nuls.

La Belgique est invaincue lors de ses 24 dernières sorties (19 victoires et 5 partages). La dernière défaite remonte au premier match de Roberto Martinez à la tête des Diables : un revers 0-2 face à l’Espagne en septembre 2016.
Alors qu’avec Didier Deschamps, les Bleus n’ont perdu qu’un seul de leurs dix derniers matches en Coupe du monde (7 victoires et un nul). L’équipe de France a subi cette défaite face à l’Allemagne en quarts de finale au Brésil en 2014.

Meilleure attaque de la Coupe du monde 2018 avec 14 buts inscrits, la Belgique essayera ce soir de percer le verrou français tout en faisant attention aux contres attaques des bleus amenées par le virevoltant Kylian Mbappe.

 

Le journal de la coupe du Monde, 15éme numéro

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laissez un commentaire

*

Close