A LA UNE Actualité Kaolack societe

A Kaolack, le bureau de Poste finance du quartier de Médina Baye Niasse dévalisé

Ibrahima DIAMÉ, Kaolack.

A Kaolack, la Poste finance de Médina Baye Niasse a été attaquée dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juillet 2018.
L’attaque a eu lieu vers 4 h heures du matin. Des individus non identifiés à bord d’un 4X4 ont fait une descente sur les lieux pour vider les coffres fort de l’établissement financier.
D’après les témoins, ils ont tiré des coups de sommation d’abord nuitamment pour apeurer les populations et personne n’avait dénié sortir . Les principaux axes d’accès ont été quadrillés et bloqués pendant un bon bout de temps par les malfaiteurs qui étaient armés. Ils ont malmené et ligoté le gardien trouvé sur place avant de mettre sens dessus-dessous l’intérieur du poste-finance. Seulement pour le moment l’on ne peut dire avec exactitude la somme d’argent qui a été emportée.
Tôt le matin le poste a été pris d’assaut par des curieux et des badauds qui sont venus pour s’enquérir de la situation. Une mère, la trentaine déclare avoir aperçu depuis son domicile les malfaiteurs mais il n’était point question pour elle, par peur d’être attaqué par les malfrats. Après ce forfait se pose encore la question de l’insécurité à Médina Baye Niasse. Les populations demandent le renforcement des moyens des forces de sécurité de la région notamment de la commune et l’implantation d’un poste de police dans la cité religieuse de Médina Baye Niasse.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close