Actualité societe videos

Vidéo – Etude sur la délinquance au Sénégal : « On est dans les normes, à un niveau normal de sécurité » Dr Pape Khaly Niang, DG ASP

L’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) a restitué ce ce 7 juin 2018 l’étude nationale et la cartographe de la délinquance au Sénégal. Une rencontre sous la présidence effective du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Cette enquête nationale sur la victimation a permis de mesurer le taux de la délinquance dans le pays, d’identifier les différents délits, de les cartographier par régions, afin de voir quelles sont les stratégies territoriales pertinentes de prévention de la délinquance.

L’étude qui s’est déroulée sur 13 mois a permis si l’on en croit le Dr Pape Khaly Niang, de noter que « le Sénégal est dans les normes, à un niveau normal de sécurité ». La délinquance étudiée est cartographiée, on pourrait tendre vers la création de l’observatoire nationale de lutte contre la délinquance, selon le direction de l’agence à la sécurité deproximité.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close