SAMASEN 2018
A LA UNE Actualité Education Tambacounda

Tambacounda – Anticipées de philosophie : Des candidats n’ont pas respecté l’interdiction du port de portable dans les centres d’examen

En ce jour des épreuves anticipées de philosophie du baccalauréat général, tous les candidats n’ont pas respecté la mesure interdissant le port de portables dans les lieux d’examen. En attestent ces candidats rencontrés dans l’enceinte d’un centre d’examen de la commune de Tambacounda. Tous scotchés à leur smartphone après être sortis de leur salle d’examen.
Aperçue dans la cour du lycée abritant le centre d’examen, cette jeune fille, vêtue en tunique wax, teint clair, courte de taille, n’hésite même pas à manipuler un des deux portables qu’elle possède. Le second, elle le tient avec l’autre main.
Interpellé sur la mesure, ce jeune homme en classe de terminale série S2 nous répond, en sortant le téléphone de son sac. Le cellulaire est resté éteint tout au long de l’épreuve de philosophie, nous confie-t-il.
« Oui, j’ai outrepassé la règle. J’ai amené mon portable, en cas d’un appel urgent que je pourrais recevoir », justifie le candidat de la serié L1.

Le président du dit centre approché par notre source a tout simplement fait savoir que lui n’était pas au courant d’élèves-candidats avec des téléphones portables dans le centre d’examen qu’il dirige.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close