A LA UNE Actualité sport Week end Sport weekend sport

Spécial week-end foot : Les notes de Teranga News #37

Neymar

Victime d’une fissure du cinquième métatarsien du pied droit lors de PSG – OM, le 25 février dernier, Neymar a fait son grand retour sur le terrain ce dimanche, avec le Brésil lors du match amical face à la Croatie ce dimanche.

Remplaçant au coup d’envoi face à la Croatie, à Anfield sur le terrain de Liverpool, l’attaquant auriverde est entré en jeu au début de la seconde période à la place de Fernandinho. L’attaquant du PSG s’est montré virevoltant dès ses premières prises de balle.

Servi sur le côté gauche de la surface, Neymar a fait parler son incroyable technique en éliminant trois défenseurs avant de placer une frappe puissante sous la barre pour marquer le but décisif pour la victoire des auriverde.

Paolo Guerrero

Un temps orphelins de leur capitaine Paolo Guerrero à cause d’une suspension pour consommation de cocaïne, les péruviens ont pu compter sur lui pour s’imposer ce dimanche face à l’Arabie Saoudite (3-0) en match de préparation.

Auteur des deuxième et troisième buts de son équipe, Paolo Guerrero a permis à la Blanquirroja de faire le plein de confiance avant de retrouver la Suède, toujours en amical, puis le Danemark en ouverture du tournoi mondial.

Suspendu 14 mois pour un contrôle positif à un métabolite de la cocaïne, il avait vu son rêve de participation à une Coupe du monde brisé, jusqu’à ce qu’une décision du tribunal fédéral suisse le 31 mai casse provisoirement cette sanction. L’emblème, l’icône, sera donc belle et bien présente en Russie et tout le pays s’est remis à y croire du même coup, après 36 ans d’absence.

Ousmane Dembélé

Lors du match entre la France et  l’Italie, Ousmane Dembélé a inscrit un but magnifique et s’est offert une sacrée action quelques minutes avant. Ousmane Dembélé avait du feu dans les jambes contre l’Italie.

Le français a réalisé un match plein pour permettre aux Bleus de s’imposer 3-1. Avant son but magnifique, l’ailier régalait le public niçois sur une sacrée contre-attaque. Lancé comme un dragster, il déboulait sur le côté gauche et enrhumait complètement les deux défenseurs adverses. Sa frappe s’écrasait ensuite sur la transversale de Sirigu.

Manuel Nueur

Après huit mois et demi d’absence pour blessure, à une dizaine de jours du coup d’envoi du Mondial-2018, le gardien de but allemand, Manuel Nueur a fait son retour ce  samedi en match de préparation contre l’Autriche.

Le portier munichois de 32 ans a livré une bonne performance samedi soir en amical contre l’Autriche (défaite 2-1), pour son premier match depuis septembre. Il relègue sur le banc Marc-André Ter Stegen (Barcelone). Kevin Trapp (Paris SG) est retenu comme 3e gardien.

Nigeria

Véritable réussite esthétique, le maillot du Nigéria est aussi un succès commercial pour Nike. Tous les exemplaires se sont vendus en quelques minutes.

Loin d’être parmi les favoris pour la Coupe du Monde, le Nigéria peut compter sur ses supporters ! Ainsi, selon la Fédération nigériane de Football, ce sont 3 millions de maillots qui avaient été précommandés. Disponibles depuis ce 3 juin, tous les exemplaires ont été vendus sur le site de Nike en 15 minutes selon India Today.

Inspiré du maillot qu’arborait la dream team du Nigeria (Okocha, Kanu, West, Yekini…) lors du Mondial 1994 aux Etats-Unis, l‘édition 2018 avec des motifs chevrons noirs sur les manches et verts sur le torse, a séduit les fans de football dès sa révélation en février.

A propos de l'auteur

Mamadou Diagne

Laisser un commentaire

Close