A LA UNE Actualité football sport

Russie 2018 – Élimination du Sénégal : « Y a des nations … comme l’Allemagne, qui sont aujourd’hui éliminées » a justifié Aliou Cissé

Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a fait place à la presse à Samara, après le match perdu l’ayant opposé le Sénégal à la Colombie.
Face aux journalistes, le coach sénégalais a fait part de sa déception en ces termes « Je suis déçu pour ses joueurs qui se battent tous les jours pour leur pays… On aurait pu marquer ce but qui aurait pu nous mettre un peu plus dans le bon sens. Je suis déçu pour mon équipe…Aujourd’hui le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas ». Malgrè la défaite concédée face à Caféteros, Cissé se dit fier des garçons et du travail qu’ils ont abaatu durant toute la phase préparation du Mondial Russie 2018.
« C’est la loi du football. Je crois qu’on a pris beaucoup plus de cartons que le Japon. Ainsi va la vie », a laissé entendre Aliou Cissé.
Le coach de Sénégal s’est part ailleurs offusqué de la façon avec laquellela FIFA fait le tirage. Selon lui, « des équipes africaines ont été éliminées dès la deuxième journée, à part le Nigeria et nous. Il faut qu’on discute des chapeaux. Y a pas une seule équipe africaine qui est dans des chapeaux 1. On joue contre de champions d’Europe, des champions du monde. C’est pas toujours évident pour nous ».
L’entraineur de l’équipe nationale sénégalaise trouve cependant que le football africain a beaucoup progressé. « On a confiance. On n’a pas à avoir honte du football qu’on a pratiqué. Je suis sûr et certain que nous sommes sur le bon chemin », s’est félicité Cissé.
Aliou Cissé s’est également prononcé sur le nombre de cartons pris par le Sénégal, ce qui a d’ailleurs causé son élimination au profit du Japon qui a cumulé moins de cartons. « On aurait pu être éliminés d’une autre façon. Le Sénégal a un football engagé. Qui dit engagement dit parfois prendre des cartons… C’est notre ADN, on a besoin de ça », a soutenu Aliou Cissé lors du point de presse tenu ce jeudi 28 juin juste après la défaite du Sénégal face à la Colombie.
Une défaite quand même accueillie objectivement et avec sérénité par le sélectionneur de l’équipe du Sénégal. « Y a des nations beaucoup plus conséquentes dans le football mondial, comme l’Allemagne, qui sont aujourd’hui éliminées » a justifié Aliou Cissé.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close