Actualité Dakar politique

Procès en appel de Khalifa Sall : La défense du maire demande un renvoi pour novembre, la Cour d’appel fixe le 9 juillet  

Le procès en appel de la maire de Dakar Khalifa Sall condamné en première instance dans le cadre de la caisse d’avance de la mairie de la capitale est fixé pour le 9 juillet prochain.

Ce mardi, la cour d’appel, a accédé à la demande des avocats de la défense du maire qui voulaient un renvoi jusqu’au mois de novembre mais le premier président de la Cour, Demba Kandji a dit niet en le fixant pour novembre.

En effet, Me Mbaye Séne et ses collègues qui défendent Khalifa Sall, qui a eu des échanges chauds bouillants avec le magistrat Kandji ont demandé un renvoi pour fin de régularisation du dossier.

Une demande à laquelle s’est opposée la défense de l’Etat avec Me Yérim Thiam qui a estimé que toutes les parties étaient présentes par conséquent, la Cour peut statuer sur cette affaire.

Mais c’était sans compter avec le premier président Kandji qui a renvoyé les parties à trouver un consensus sur une date pour retenir au finish, le 9 juillet contrairement à la demande des conseils de Khalifa Sall.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close