A LA UNE Actualité Presse du jour

Presse du jour : Les quotidiens à fond derrière les Lions qui jouent ce jeudi contre la Colombie 

 Les quotidiens parvenus ce jeudi 28 juin 2018 à teranganews galvanisent à fond les Lions qui jouent le match de leur qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du monde face à la Colombie, cet après-midi. L’autre information phare, c’est la pluie et le vent de ce mercredi  à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

« Mondial 2018 : Sénégal-Colombie : Faites le pour l’Afrique », c’est le titre que barre la Une du quotidien des sports Stades.

Pour Aliou Cissé, « La seule option, est d’aller en 8e de finale ».

 L’As lance cet appel aux Lions : « Rendez-nous foot de joie ! ».

 « Pour l’honneur de l’Afrique !», affiche également Enquête qui rappelle que le Sénégal a besoin dans cette rencontre d’un point pour être sûr d’aller en huitièmes de finale de ce mondial 2018 où toutes les autres équipes africaines sont déjà éliminées.

« Sénégal-Colombie : Un but une foi », titre Le Quotidien.

Si Aliou Cissé prévient son homologue colombien que « ce n’est pas évident de battre le Sénégal, Pekerman de noter que « le Sénégal est fort, dur et collectif ».

Au sujet du match de ce jeudi, Sénégal-Colombie, Vox-Populi s’interroge : «est-ce le Rendez-vous pour le commencement de l’immortalité ? ». « L’heure du dem ba jeex tout donner pour les Lions à qui la défaite est interdite », écrit le journal.

Parlons des premières gouttes d’eau tombées ce mercredi que presque tout le territoire du Sénégal avec ses conséquences de la pluie d’hier à Dakar et ses environs.

 « Des vols déroutés sur Conakry, Banjul et Bamako, le vent et la pluie ferment l’Aéroport de Diass durant une heure », révèle Enquête.

A en croire Vox Populi, « la pluie fait de gros dégâts à l’AIBD notamment sur des avions des compagnie Air Sunugaal mais aussi Transair qui a perdu la bâche de son hangar qui s’est envolée avec ses piquets pour aller s’emboutir contre les avions ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close