A LA UNE Actualité Presse du jour

Presse du jour : Le forfait de Saliou Ciss et le premier match des Lions ce mardi contre la Pologne en vedette dans les quotidiens de ce lundi 18 juin 2018

La coupe du monde avec le forfait en dernière minute du défenseur Saliou Ciss remplacé par Adama Mbengue et la sortie attendue des Lions du Sénégal face à la Pologne ce mardi 19 juin 2018 font la Une de plusieurs quotidiens.

« Aliou Cissé chamboule le planning de la tanière », titre Vox Populi.

A en croire le journal « le sélectionneur des Lions a modifié le programme de son groupe avant de rallier Moscou. Vox Populi d’ajouter en parlant du forfait de Saliou Ciss qu’il « a été remplacé par Adama Mbengue ».

Selon toujours Vox Populi « les joueurs sénégalais qui entrent en lice demain, mardi rejoignent Moscou ».

Vox Populi de renchérir avec les primes des Lions en cas de qualification qui est 5 millions de FCFA.

Le Quotidien qui parle des Lions qui jouent ce mardi leur premier match contre la Pologne de titrer « A 24 h du match contre la Pologne : Les Lions à l’heure de Moscou ».

Le journal Le Quotidien qui revient sur le forfait de Saliou Ciss remplacé par le réserviste Adama Mbengue nous apprend que « les Lions sont gonflés à bloc ».

D’après Le Quotidien « la tanière respire la sérénité,  avant de jouer demain leur premier match contre la Pologne ». Le Quotidien nous apprend que « ce sont des joueurs déterminés et confiants qui quitté ce dimanche leur camp de base Kalouga pour Moscou, théâtre de leurs premiers joutes historiques en terre russe ».

Pour Enquête « Les Lions rallient Moscou diminués ».

Le quotidien de sports Stades se focalisent sur les gardiens de buts et c’est pour nous dire que « Aliou Cissé va trancher ce lundi qui de Khadim Ndiaye et d’Abdoulaye Diallo sera gardien titulaire pour occuper les buts du Sénégal ».

Enquête s’est intéressé à la santé « Médicaments encombrants ».

Le journal Enquête a réalisé un dossier sur la question avec notre consœur Viviane Diatta qui a recueilli l’éclairage des spécialistes sur la problématique.

Pour L’As qui évoque la coupe du monde qu a démarré le 14 juin dernier « L’Afrique démarre mal », pour le journal trois des cinq représentants africains le Maroc, le Nigéria et l’Egypte ont tous été battus pour leur premier match ».

En politique « la sortie d’Idrissa Seck après la prière de la Korité et à l’en croire « il ne veut pas se réconcilier avec quelqu’un qui est en si mauvaise posture ».

Le leader du parti Rewmi d’ajouter à propos de la famille Wade que « personne ne peut soulager Wade sans résoudre le problème de Karim ».

Parlant de Karim Wade le candidat du parti démocratique sénégalais a fait savoir sa volonté de rentrer au Sénégal. « Je suis en route pour faire face à mes devoirs », a t-il lancé à l’endroit de ses sympathisants.

A la Une c’est l’ex Premier Ministre de Wade qui parle avec ce titre « je n’ai pas transhumé », dixit Souleymane Ndéné Ndiaye qui précise en outre avoir « sacrifié sa carrière politique pour rejoindre un ami » avant de décocher des flèches contres ses pourfendeurs « tous ceux qui hurlent aujourd’hui j’étais leur Premier Ministre y compris Karim Wade ».

Une interview avec le quotidien L’As à lire à la page 7 du journal.

Les quotidiens sont aussi revenus sur l’appel au dialogue du Président Macky Sall qui a réitéré sa main tendue au dialogue sur les ressources pétrolières et gazières.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close